2000 vues !

28 04 2011

Pour fêter les 2000 vues sur mon blog depuis sa création… nouvel article !

(L’autre vraie raison de cet article, c’est que depuis que je suis rentrée de Cambridge, je n’ai même pas pu trouver le temps de vous en parler !)

Cette ville est juste magnifique et les étudiants… aussi ! Pendant les périodes de grande affluence, beaucoup d’entres eux se convertissent en guides et longent les plus grands colleges sur la rivière grâce au punting (une sorte de petite embarcation à fond plat que l’on fait avancer comme une gondole). D’ailleurs, la promenade avec notre jeune guide néo-zélandais a été très agréable et drôle car les amateurs peuvent aussi naviguer sur la rivière… et perdent leurs perches, ou pire, créent des embouteillages et des carambolages ! L’entrée dans la plupart des colleges sont payantes mais se ballader simplement dans les jardins en vaut la peine ! Malgré le fait que cette ville soit très touristique – proche de Londres, donc attire de nombreux Français – je l’ai trouvée plus que charmante.

Côté cours, quasiment tous les modules sont terminés et les examens sont passés mais il me reste tout de même une grosse part de travail avec deux dissertations pour la rentrée. J’en profite pour noter ici que la préparation d’une dissertation à Wolverhampton est assez différente de ce que j’ai toujours connu en France. En effet, il est conseillé, voire même impératif de lire énormément (et quand je dis énormément, je pense à une dizaine/vingtaine de gros pavés) pour avoir un maximum de références sur le sujet. Et cette méthode me plaît ! Même si j’avais déjà quatre oeuvres – toutes aussi géniales les unes que les autres – à lire pour un cours sur la culture des années soixante, lire davantage pour préparer mes dissertations m’a sacrément aidée !

Pendant trois jours, l’université a organisé un festival international sur le campus principal pendant lequel tous les étudiants internationaux qui le désiraient faisaient découvrir leurs pays grâce à des dégustations, des danses, des musiques…etc. On m’a fait un superbe tatouage au henné et j’ai même remporté le premier prix de la compétition photo organisée pour les étudiants étrangers !

Je suis également retournée en France pour les vacances de Pâques et j’y suis encore à l’heure où je vous écrit d’ailleurs ! Samedi, je prendrai l’avion jusqu’à Londres pour y passer la journée avec ma petite soeur qui n’y est jamais allée, et qui découvrira les joies de l’Angleterre avec moi pendant quelques jours. On a même prévu de faire le dernier voyage de l’université ensemble, sur la côte galloise. S’en suivront mes deux dernières semaines en tant qu’étudiante Erasmus… La fin n’a jamais été aussi proche ! 

 

 


Actions

Information

Laisser un commentaire