Let’s take a Bath !

17 02 2011

Samedi dernier, j’étais à Bath, une ville perdue au milieu de la campagne. Comme c’était un voyage organisé par l’université (et que je participe à TOUS les voyages), je me suis inscrite sans vraiment savoir où j’allais mettre les pieds… et je ne le regrette pas ! J’ai vraiment adoré me promener dans Bath, qui a plus un air de ville – au choix – française/espagnole/italienne que d’une ville typique anglaise.

Grâce à deux bus différents, j’ai pu voir le centre mais aussi l’extérieur de la ville – chose assez rare avec les bus de tourisme. Les hauteurs de la ville, beaucoup moins touristiques, ne sont pas moins intéressantes que le centre ! Au contraire ! La vue est imprenable et les maisons qui sont construites dans cette zone sont juste gigantesques et magnifiques !

Au centre, des rues pavées, des bâtiments en pierres blanches qui virent légèrement au jaune, voire couleur miel, des petites boutiques artisanales – de sucreries surtout – vraiment sympas, des guitaristes et des odeurs de fudge (une sorte de caramel mou), de frites et de saucisses à tous les coins de rues… Bath, c’est ça !

Bath est aussi une ville thermale – d’où son nom – assez réputée pour ses sources d’eau chaude. On peut aussi bien en profiter en se plongeant dans ses fameux thermes romains qu’en buvant l’eau de la source ! Etant donné qu’elle a des proprietés curatives et que je suis plutôt du genre curieuse, moyennant cinquante pence, j’ai pu avoir un verre d’eau directement tirée d’une fontaine. Verdict ? L’eau était chaude, avait un goût légèrement salé et sentait un peu la marée. Mais bon, il paraît qu’elle fait des miracles !


Actions

Information

Une réponse

17 02 2011
Yusef

C’est extraordinaire comment on peut découvrir lieux fascinants dans ce monde. Qui pourrait imaginer que ce ville là aurait de l’eau miraculeuse. J’aime bien tes blogs. Ya me quiero ir de viaje ! 🙂

Laisser un commentaire